Fin 2017, pour les 30 ans de Jérémy, j’avais lancé une cagnotte pour réaliser un de ses rêves : aller voir un match de NFL ou football américain à Londres. En effet, chaque année, plusieurs rencontres sont organisées en dehors des États-Unis pour le plus grand bonheur des fans européens de ce sport si américain. C’est ainsi que nous sommes revenus à Londres en 2018, 3 ans après notre première visite suite à notre voyage de noces au Japon.
Le match de NFL
Une fois les dates des matchs extérieurs annoncées pour l’année 2018, nous avons tout de suite pris nos billets. Jérémy avait choisi sa rencontre : ce sera le 28 octobre 2018. Nous verrons l’équipe de Philadelphia Eagles affronter Jacksonville Jaguars au stade mythique de Wembley.
Le coup d’envoi du match était à 13h30 mais les festivités avaient déjà commencé bien avant. Londres était pleine de fans arborant fièrement un maillot, bonnet ou tout autre signe distinctif aux couleurs de leur équipe préférée. Nous étions arrivés un peu avant midi à Wembley et sommes tombés sur une fanfare de Jacksonville. Elle a mis l’ambiance en interprétant Smooth Criminal de Michael Jackson.
Les Philadelphia Eagles étaient les champions en titre. Le match a été serré entre les deux équipes mais ils ont fini par remporter le match près un long moment de suspense. C’était un show à l’américaine. Nous avons même eu droit aux pompoms girls pendant une pause !
Visite des studios Warner Bros Harry Potter
Après que Jérémy se soit remis de ses émotions, il nous restait un jour de libre avant de s’envoler pour Madère. Par conséquent, nous avions décidé de visiter les studios Harry Potter. C’était l’occasion idéale de revivre la magie de cette saga littéraire et cinématographique.
Les billets s’achètent longtemps à l’avance et leur nombre est limité. Vous ne pourrez pas acheter vos entrées sur place. Plusieurs choix s’offrent à vous : acheter les places sur le site de la Warner Bross ou passer un revendeur comme Golden Tours. Les tickets se vendent très vite, plus d’un mois à l’avance, alors achetez-les le plus tôt possible ! Plusieurs créneaux sont disponibles par jour car les entrées se font par tranche de 4h. Ceci, dans le but de réguler le flux des visiteurs.
Malheureusement pour les non-anglophones, tout se fait en anglais à l’intérieur. Nous avons pu découvrir les scènes de tournage, ainsi que des objets et costumes créés pour les films. De petites animations sont prévues le long du parcours. Libre à vous d’y participer, mais si vous êtes avec des enfants (ou si vous avez gardé votre âme d’enfant), vous ne n’y échapperez pas. Vers la fin de la visite, vous passerez devant une maquette massive de Poudlard.
Petit tips :
Renseignez-vous avant sur les noms de créatures, de sorts, des personnages en anglais. Ce sera plus simple pour comprendre sur place les explications. Le traducteur français des 7 tomes, Jean-François Ménard, a réalisé un très gros travail de traduction / adaptation. A tel point que quasiment tous les noms sont différents de la version anglaise. Si certaines traductions sont faciles à deviner, comme Gryffindor (anglais) et Gryffondor (français), difficile de deviner que Muggle (les humains sans pouvoirs) a été traduit en français en Moldu.