Nous
Comment tout est arrivé…
Madame ? Cécile, la graphiste qui prend en photo tout et n’importe quoi.
Monsieur ? Jérémy, le graphiste geek aux tee-shirts colorés.
Nous nous sommes rencontrés en 2005, pendant nos études supérieures. Et oui, nous étions si jeunes ! A peine notre histoire commencée, que nous avons eu la chance de réaliser notre premier voyage ensemble : un mois au Japon ! S’en est suivi un second voyage au Japon et au fil des années, les destinations se sont accumulées… de même que les photos.
En 2014, nous faisions une petite pause pour préparer notre mariage. Puis en avril 2015, nous partions pendant trois semaines faire le tour du Japon du sud pour notre voyage de noces : 20 jours, 17 villes, 5 îles et 4900 km…
Pour ne rien oublier de ce magnifique voyage et « pour que les photos sortent de la boîte » (© les grands-mères de Jérémy), je me suis lancée dans la réalisation d’un album photo.
C’est ainsi que la tradition est née : un voyage = un livre photo.
Depuis, notre collection d’albums s’est bien agrandie, avec toujours le même plaisir de les réaliser, de les montrer, de les partager et surtout, pour se souvenir qu’un jour, nous sommes partis.
Les photos et le matériel
Les photos, c’est moi, Cécile qui m’en occupe : de la prise de vue à la réalisation de l’album photo. Je ne suis pas forcément partisane de la photo parfaite sortie du boitier. Ma priorité, c’est surtout que la photo ne soit pas floue et qu’elle ait du potentiel. C’est d’ailleurs souvent à ce moment-là, avant même la retouche, que je sais déjà si la photo est double-pageable, c’est-à-dire si la photo est digne de figurer en double-page dans un album photo.
Concernant mon matériel photo, ne vous attendez à rien de fou. Jusqu’en 2022, j’avais vraiment de quoi passer pour une extraterrestre avec mon hybride Samsung (NX1000 puis NX500). Oui, car Samsung a créé une véritable pépite très performante avec ce NX500 et j’étais conquise. L’histoire d’amour aurait pu perdurer longtemps… jusqu’à ce que l’appareil photo montre le même syndrome de la molette folle qu’avec mon précédent NX1000. J’ai dû le revendre à mon plus grand regret…
C’est pourquoi en avril 2022, je change tout. Fini les occasions de Samsung, je deviens officiellement #teamFuji.
Désormais, je suis équipée d’un Fuji x-s10 et de trois objectifs (XF 16-80mm f4, XF 55-200mm f3.5-4.8 et XF 23mm f2). J’emporte rarement les trois objectifs dans mon sac à dos sauf conditions particulières (aurores boréales par exemple…) Cependant j’apprécie d’avoir le choix entre les deux zooms, même si je trouve que je ne shoote pas encore assez souvent avec le gros zoom.
En tout cas, cela fait bientôt deux ans que j’utilise cet boitier et j’en suis très satisfaite. Il correspond très bien à mes besoins et répondra parfaitement à ceux d’un débutant !